Les planchers

mars 19, 2019 – info@moldxperts

La moisissure sous les planchers.

plancher-flottant

(Exemple démontre l’endos du plancher flottant)

La moisissure commençai à pousser sur les biens personnelles du client et une senteur de moisissure était trouver au sous-sol et la première étage. En marchant sur le plancher au sous-sol, nous avons découvert plusieurs points faibles qui pourraient indiquer qu’il y a eu un dégât d’eau au paravent. Il s’agissait à faire plusieurs ouverture afin de déterminer a quel niveau le plancher était affecter et si les dégâts avait affecté les autres pièces.

Voici ce que les experts de Mold Xperts on constater. Puisque la moisissure commençai à pousser sur les bien personnel du client dans le sous-sol, nous s’avions que le taux d’humidité au sous-sol était créer par un haut niveau de moisissure. Il s’agissait de créer des ouvertures dans les planchers et ouvrir le bas des murs afin de trouver la source du problème. En investiguant les lieux, nous avons trouvé plusieurs sources qui pourraient avoir occasionné le problème.

plancher-en-dessous-du-plancher-flottant

(Exemple démontre le plancher en dessous du plancher flottant)

supports-du-plancher-sont-affectes

(Exemple qui démontre que les supports du plancher sont affectés)

moisissure-sous-plancher

(Exemple démontre que la moisissure était située sous le plancher)

Les photos démontrent que le plancher était affecté à la grandeur du sous-sol. La plus grande partie du sous-sol ne démontrait aucun signe de moisissure avant que les travaux soient commencés. Nous avons détecté le probleme seulement en enlevant le plancher flottant et c’est la que nous avons constaté que le plancher était affecter a la grandeur du sous-sol.

Les occupants du domicile avaient remarqué que l’humidité de leurs sous-sols était très élevée. Mais ils russisait toujours a dégagé l’humidité avec un déshumidificateur. Alors il pensait que la senteur au sous-sol était du au niveau d’humidité et non du a une infiltration d’eau.

plancher-a-affecter-les-murs-de-divisions

(Exemple démontre que le plancher à commencer à affecter les murs de divisions)

Les murs de divisions ont commencé à être affectés, cela signifie que la source du problème n’est pas encore réparée puisque la moisissure continue de pousser. Nous voyons clairement que la source provient du plancher puisque la moisissure est située sur le bas des murs et tente de se diriger au plus haut point du matériau. Lorsque les murs de divisions sont affectés, cela est un signe que les pièces situer près de celle si sont aussi affecter puisque la séparation est contaminée. Le mur de division doit être traité ou enlever afin de régler les problèmes de moisissure.

support-affecte

(Exemple démontrant un support des marches affecté)

Nous voyons que le problème date de plusieurs années puisque certains supports sont en décomposition. Le client a été chanceux que ses supports ne sont pas les supports principaux des marches puisque les matériaux ne touchaient plus le sol. Nous avons demandé au client de faire remplacer les morceaux de bois puisque ceux-ci ne supportaient plus les marches. Le ciment a été traité contre la moisissure et le calcium puisque plusieurs taches ont été trouvées.

matériaux-humides

(Exemple démontrant que les matériaux sont encore humides)

fissures-dans-la-fondation

(Exemple démontrant des fissures dans la fondation)

Après les travaux finalisés, nous avons vraiment pu savoir ce qui avait occasionné le problème au sous-sol. Les infiltrations d’eau provenaient des fissures dans la fondation. Nous avons trouvé plusieurs point faible qui démontrait les craques dans la fondation et nous pouvions clairement voir les taches noires de moisissures la ou les craques était  situer. Nous avons traité le ciment qui était contaminé contre la moisissure et nous avons averti le client de la situation puisque les fissures devront être réparées le plus tôt possible. Nous avons aussi détecté une coulisse d’un tuyau de plomberie qui aurait pu occasionner un problème dans la salle de bain alors nous avons averti le client.

Photo après travaux.

pieces-contaminees

(Exemple de confinement de la zone contaminé)

Mold Xperts conseille tous les clients d’éviter d’attendre trop longtemps avant de vérifier une situation. Lorsqu’on remarque un haut niveau d’humidité et une senteur fongique, nous conseillons de faire quelques tests afin de déterminer s’il pourrait avoir une source d’infiltration dans votre domicile. La moisissure n’est pas toujours visuel alors il est parfois plus difficile a évaluer une source sans faire de test. Comme vous pouvez voir sur les photos finale, tous les matériaux qui était situer sur le plancher a été enlever ou traite afin d’éliminer toute source de moisissure et le client a été averti des problèmes afin de prévenir une autre situation de ce crée.