Montréal : 514 605-6423
Gatineau : 819 664-6423
Ottawa : 613 795-6425
Sans Frais : 800 385-6423

Montréal : 514 605-6423   Gatineau : 819 664-6423   Ottawa : 613 795-6425   S/F : 800 385-6423  |

Mold Xperts

Notre approche en 5 points

Lorsque nous sommes appelés sur les lieux d’une possible contamination, MoldXperts entreprend le travail selon un protocole en cinq (5) étapes qui a fait ses preuves :

1. Rencontre avec les occupants des lieux

Afin de connaître la nature de la plainte et identifier les raisons qui portent à croire qu’il y a contamination par des moisissures, nous rencontrons les gens qui occupent les lieux. Nous cherchons à déterminer s’ils ont des symptômes qui peuvent être reliés à la présence de moisissures dans leur environnement immédiat.

2. Inspections visuelles

Notre première intervention consiste d’abord à effectuer une inspection visuelle des lieux pour identifier des signes apparents d’inflitrations d’eau, d’humidité sur les murs, de taches sur la peinture, de décoloration, de pourriture sur les boiseries, de rouille et d’autres indices de contamination. Lorsque nécessaire, nos techniciens font appel à une caméra infra-rouge pour détecter des moisissures invisibles à l’oeil nu. S’il y a des indices de contamination, nous vous en informons immédiatement.

3. Prélèvements et analyse de la qualité de l’air ambiant

Suite à une première inspection visuelle, lorsque mis en présence d’une possible contamination de l’air ambiant, MoldXperts procède à des prélèvements de l’air ambiant dans les endroits jugés problématiques. Les échantillons prélevés de l’air ambiant sont ensuite confiés à un laboratoire spécialisé pour analyses.

4. Un diagnostic écrit et des recommandations

Après analyse des échantillons de l’air ambiant, nos experts du laboratoire établissent un premier diagnostic des problèmes identifiés et émettent un rapport écrit qui précise les types et le nombre de spores de moisissure détectés dans l’échantillonnage prélevé par nos spécialistes. La nature des moisissures identifiées et leurs conséquences sur la santé sont bien documentées dans ce rapport.

a) Rapports sur mesure

Nous fournissons sur demande une expertise détaillée à nos clientes comme la Régie du logement, la Direction de la santé publique, les inspecteurs municipaux et la Commission de la santé et de la sécurité au travail (CSST) de même qu’un Certificat de conformité qui garantit la sécurité des lieux traités.

b) Bâtiments ayant servi à la culture du cannabis

Nous sommes également spécialisés dans la décontamination de bâtiments qui auraient pu servir à la culture illicite du cannabis, un usage particulièrement nocif pour la salubrité d’un bâtiment et qui peut affecter négativement sa valeur sur le marché immobilier.

5. La décontamination

En accord avec la cliente, nous procédons ensuite à la décontamination des lieux en éliminant les matériaux contaminés et en corrigeant la source de la contamination une fois pour toutes. Nous nous assurons de vous livrer un bâtiment libre de toute présence de pathogènes et dont la salubrité ne laisse planer aucun doute. Une fois ces travaux effectués, il ne vous restera qu’à entreprendre les rénovations nécessaires pour refermer au besoin les murs, plafonds ou planchers éventrés s’il s’est avéré nécessaire de les ouvrir pour effectuer la décontamination.

Votre santé et la sécurité des bâtiments
Notre seule raison d'être
Pour nous joindre

Montréal : 514 605-6423
Gatineau : 819 664-6423
Ottawa : 613 795-6425
Sans Frais : 800 385-6423

info@moldxperts.ca

Yves Levis, Président
yves@moldxperts.ca

Questions ? Écrivez-nous !
Certifié NAMP

Nos spécialistes sont accrédités par « The National Association of Mold Professionals »